Je me suis relevé.
27 novembre 2023
Cette semaine est particulièrement chargée pour moi… Deux événements @madresana_lovesyou , des analyses Human Design, la promotion et préparation de notre prochaine ecstatic dance , le management de @maisongokan, des massages amours a des femmes enceintes magnifique, la préparation d’un gros projet qui arrive…
À ajouter à cela les réveils nocturnes de ma fille, les aller retour à la crèche, l’aménagement de la maison, les temps avec mon amie enceinte….
Bref ça fait beaucoup.
En parlant de tout ça à mon amie hier, elle me dit « ma pauvre tu dois être fatiguée » et je lui répond, oui… mais j’ai enfin la capacité !! En réalisant cette nouvelle au moment même où je l’exprime.
Ça y est je suis capable de tout ça, capable d’assumer de la fatigue sans collapser, capable de ne (presque) rien oublier, capable d’anticiper et de planifier. Enfin capable d’avancer.
Une énorme émotion de gratitude monte en moi et une prise de conscience puissante :
JAI RÉUSSI À ME RELEVER
Ça y est, je crois que c’est derrière moi.
Une année entière a être au plus bas, à être le fantôme de moi même. A terre et à ramasser à la petite cuillère. L’intégration de 7 années de transformation, de deuil et de changements.
Dure mais nécessaire.
J’ai réussi à renaître.
Renaître de mes propres cendre.
Alors voila, je suis à nouveau en capacité physique, psychiques et cérébrales de vivre à hauteur de mon énergie, de mes rêves.
Alors je ne peux peut être pas encore courir 10km mais ça arrive. Je n’ai pas encore aménager toute ma maison mais ça arrive. Je n’ai pas encore créé mon site perso mais ça arrive. Je n’ai pas encore partager mes récits, mais c’est en chemin. Je ne dors pas encore toutes les nuits mais j’ai confiance. Je n’ai pas encore de week end en amoureux ni même de Soirée d’ailleurs mais ça arrive…
Bref tout arrive. Tout est la.
Retravailler les fondations est un travail de fond qui est ingrat, long et prenant mais qui est finalement la base de toute construction.
Car oui une dépression, un deuil, un burn out, un collapse personnel, un post partum… c’est ça retravailler les fondation.
Reconstruire l’intérieur de soi.
Ses racines, son tronc.
C’est aussi ça travailler sur son “feminin sacré”:
Nager dans les profondeur de son être et en sortir. Faire face à ses ombres et les ressentir pour mieux les guérir.
Accepter de ralentir, de disparaître du reste du monde pour se présenter à soi. Être patiente et faire une chose à la fois, petit pas par petits pas. Être sa propre mère, savoir se dire non, se dire stop et se replier sur soi.
Pleurer, beaucoup pleurer et crier sans filtres, sans retenu pour se purger et exprimer sa voix.
Bref, tout ça.
Oui tout ça.
C’est derrière moi.
J’ai hâte de construire sur ces nouvelles fondation, pas à pas et de partager ces 7 années pour faire ma part et accompagner la transition, la transformation collective et personnelle.
Un livre est même en cours de préparation.
Bref voilà, l’histoire d’un retour à soi.
Je suis là je suis à nouveau moi.
Mais … un nouveau moi 🕊