MERCI D'ÊTRE LA
MERCI D'ÊTRE LA
Bienvenue ici. Merci d’être là et de lire mon histoire.
Si tu explores cet espace, c’est peut-être parce qu’une part de toi cherche plus de vérité, plus d’alignement, plus de cohérence entre ce que tu ressens et la vie que tu mènes. Avant même de te partager mon histoire, j’ai surtout envie d’honorer ton pas. Celui qui te ramène vers toi. Celui qui ose regarder à l’intérieur, même quand c’est flou, même quand c’est sensible.
Merci pour ta présence, pour ta confiance silencieuse, pour ce mouvement intime que tu fais vers toi-même. Je suis profondément honorée de t’accueillir ici, et de marcher un bout de chemin avec toi pour te guider humblement vers ce retour à toi.
Avec amour,
Myriem
“Artiste, mentor en alignement sacré et experte certifiée en Human Design, Myriem a pour mission d’accompagner les processus de transformation et de renaissance personnelle, tant sur le plan individuel que collectif, à travers le leadership du cœur et la connexion au corps.
Élevée entre la vie citadine moderne et la sagesse ancestrale berbère transmise par sa mère, elle relie aujourd’hui ces deux mondes dans ses événements et accompagnements, en créant des espaces intentionnels et transformateurs connectés aux sagesses indigènes du monde.
À 33 ans, Myriem a traversé de profondes transformations : voyages initiatiques en solitaire, rupture avec sa vie parisienne pour vivre dans la jungle du Costa Rica, transition d’une carrière chez L’Oréal Luxe vers l’entrepreneuriat engagé, deuils parentaux et maternité vécue au cœur de la nature.
Elle est la fondatrice de Madre Sana, "la mére qui soigne" des espaces sacrés dédiés à la guérison du lien féminin et à la sororité, et la première facilitatrice en Europe de COCREA Mindful Partner Dance, une pratique de danse relationnelle consciente centrée sur la co-création et la présence au lien.
Elle transmet aujourd’hui plus de dix années d’enseignements à travers le Human Design, la danse libératrice, les rituels et la psychosomatique, afin d’accompagner chacun·e à se comprendre, s’accepter, reprendre la responsabilité de sa vie et rayonner pleinement.
De ce chemin est née Naître à soi, sa performance artistique immersive, à la croisée de l’art, du rituel et de la guérison.”
Ma biographie
Mon histoire
J’ai toujours eu du mal à me sentir à ma place, comme perdue entre deux mondes… Je suis née entre deux réalités que tout semblait opposer.
D’un côté, la ville, le béton, la modernité parisienne, les HLM, la lutte pour exister et réussir.
De l’autre, la sagesse ancestrale berbère transmise par ma mère : le sens du lien, du partage, de la communauté, de la Terre, du cœur et du sacré. Et surtout de l’amour de la vie.
Très tôt, j’ai appris à naviguer entre ces mondes. À observer, ressentir, chercher ma juste place au milieu de ces deux terres. Cette double culture est aujourd’hui au coeur de ma mission : rassembler les opposés pour faire la paix. Réunir l’intelligence moderne et la sagesse ancestrale, le corps et la conscience, l’individuel et le collectif.
La mort comme initiation, la vie comme réponse
À 22 ans, ma mère tombe malade. Elle est ma seule famille, puisqu’elle m’a élevée seule. C’est mon seul repére dans cette vie, ma guide, celle que je veux rendre fiére.
Je l’accompagne pendant trois mois à l’hôpital pour traverser son cancer, jusqu’à son dernier souffle. Une traversée bouleversante, initiatique, fondatrice pour mon jeune age.
Au cœur de la mort, une vérité s’impose : tant que nous sommes en vie, tout est possible. Mais si tout est possible qu’est ce que je souhaite vivre, expérimenter ?
Lors de la cérémonie au cimetiére, je prends une décision intérieure qui ne me quittera plus :ne pas gâcher la vie, honorer l’héritage reçu, transmettre l’amour, la solidarité, la foi en l’humain.
Cette promesse devient mon ancrage dans les moments de doute.
Mon « pourquoi ». Ma boussole pour ouvrir les possibles.
Oser : fil rouge de toute ma vie
Oser est sans doute le mot qui traverse toute mon histoire. En tout cas c’est le mot qu’utilient ceux et celles qui me décrivent. À 20 ans, je suis formatrice et conférencière chez L’Oréal Luxe. Jeune talent repéré pour mon charisme, ma vision et ma capacité à inspirer, je parcours la France, monte sur scène devant plus de 200 personnes, coach, forme, transmets, crée des événements impactants pour inspirer, engager et faire rêver.
Lors de mon premier entretien de recrutement chez L’Oréal, ma mentor me pose une question spontanée devenue fondatrice :
« Si je te demande de danser sur scène devant 200 personnes, qu’est-ce que tu fais ? »
Je réponds sans hésiter : « J’y vais ! C’est exactement ce dont je rêve. »
Je suis recrutée pour cet état d’esprit : oser être pleinement vivante, même en sautant dans l’inconnu. Et déjà à ce moment-là, la danse est là. Le corps parle. Déjà, la scène devient un espace de transformation et de transmission pour moi.
Sauter dans l’inconnu : voyager pour renaître
Après cette épreuve, la vie d’avant ne résonne plus.
Je plaque tout. Je quitte mon poste, Paris, mon compagnon, la sécurité, et j’achète un billet aller simple pour le Nicaragua. Seule. Sans plan.
Avec une peur immense… et une curiosité encore plus grande.
Je découvre la vie en communauté, l’écologie, la simplicité, le vivre-ensemble, la co-création. J’apprends à faire confiance. À revenir à l’état de présence. À lâcher le contrôle. À écouter le rythme de la vie et laisser la magie des synchronicité, des rencontres me guider.
C’est là que la danse devient une véritable médecine pour moi, notamment à travers la pratique CoCréa – Mindful Partner Dance, que je faciliterai plus tard.
Par le corps, je guéris mes relations, ma relation au vivant, à l’autre, à moi-même.
Je me retrouve dans l’essence de qui je suis, je retire les couches.
La jungle, la naissance et la puissance du féminin
Le chemin me mène ensuite au Costa Rica, dans la jungle. Cette terre qui m’acceuille, me soigne, m’inspire à revenir à ma nature sauvage.
Un lieu de dépouillement et de vérité.
C’est là que je deviens mère, en donnant naissance naturellement à ma fille, au son du tambour, entourée de femmes, soutenue par la communauté.
Une renaissance personnelle dans la naissance. En accouchant de ma fille, j’ai surtout accouché de moi-même et de toutes les parts de mon histoire, même les plus sombres.
Une initiation profonde au féminin, aux médecines des éléments, de la Terre et à la sagesse du corps.
Au Costa Rica, je co-crée et initie des projets de vie collective, notamment Dreamland Campus au sein d’un éco-village, une vision vivante d’un monde fondé sur la co-création, l’intelligence relationnelle et l’amour.
Puis je choisi de revenir en France pour transmettre aux femmes en créant Madre Sana “la mére qui soigne” des expériences de soin pour accompagner les mères, les femmes et le monde dans un processus de transformation et de guérison. Une expérience qui tire sa force de l'énergie féminine et maternelle canalisée.
10 années à transformer ses blessures en or
Perdre mes deux parents.
Quitter une vie toute tracée.
Changer de pays, de langue, de repères.
Passer de la jungle parisienne à la jungle tropicale.
Devenir mère loin de tout.
Me dépouiller, me réinventer encore et encore.
Je n’enseigne rien que je n’aie traversé.
Mon chemin de guérison est incarné, vécu, éprouvé.
J’ai appris à transformer la douleur en beauté, la perte en sagesse, l’effondrement en renaissance.
J’ai compris alors une chose essentielle :
Chaque crise contient un cadeau, et chaque passage offre le potentiel d’une version plus alignée de soi, si l’on en prend la responsabilité.
Naître à soi : transmettre par l’art et le vivant
De mon parcours initiatique de 10 années est né Naître à soi : un accompagnement individuel et collectif de 9 mois — un programme, une œuvre, un chemin, une transmission complete.
Et aussi un spectacle rituel (tournée prévue en 2026/2027), qui retrace mon histoire avec l’intention de réveiller les consciences et de rappeler que tout est possible lorsque nous suivons l’intelligence de la vie.
À travers mes accompagnements, mes événements, mes conférences et mes créations artistiques, je fais aujourd’hui la même chose qu’autrefois sur les scènes corporate :
inspirer, transmettre, activer.
Mais au service du vivant, du cœur et du sacré.
Mentor en l’alignement sacré & renaissance personelle
Aujourd’hui, j’accompagne les femmes, les collectifs et les entreprises dans des processus de transformation, d’alignement sacré et de renaissance personnelle. Je replace la sagesse du corps au centre et la sagesse du vivant au cœur de l’expérience humaine. J’accompagne celles et ceux qui souhaitent s’ouvrir à leur plein potentiel et renouer avec le plaisir de vivre, la simplicité de notre état d’être, pour enfin faire la paix et trouver leur place dans le monde.
Mes outils sont ceux que j’ai intégrés dans ma chair :
le Human Design (dont je suis experte certifiée et que j’intègre depuis plus de 10 ans)
la danse médecine et la danse relationnelle consciente COCRÉA – Mindful Partner Dance,
la sagesse ancestrale, les rituels, la reliance à la Terre et aux éléments,
l’intelligence relationnelle et émotionnelle, le leadership de cœur,
la présence, l’art, le corps comme porte d’accès à la vérité.
Je crée des espaces de transformation où l’on vient guérir, s’aligner, rayonner.Des espaces où l’on se souvient de qui l’on est vraiment.
TOUS MES PROJETS
La newsletter pour te sentir relié, aimé, inspiré.
Par des mots, des partages, des musiques et des propositions d"‘événements.
S’inscrire à cette lettre sacrée, tissée d’amour, de conscience et de vérité.
Des mots pour nourrir ton feu intérieur et éveiller ton essence.